J'adore le manga Sailormoon et vous ? est un forum trés actif et surement un des meilleurs sur sailor moon les membres sont trés sympatiques et on parle aussi d'autres mangas, alors inscrit-toi !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les huiles alimentaires, lesquelles choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmoon
Sacré noble
Sacré noble


Nombre de messages : 477
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Les huiles alimentaires, lesquelles choisir ?   Sam 9 Aoû 2008 - 6:43

Les huiles alimentaires, lesquelles choisir ? :

Huile d'olive: L'extra-vierge est idéal pour les vinaigrettes et les préparations à froid et peut être utilisée pour la cuisson au poêlon. Pour les sautés à haute température, il vaux mieux utiliser l'huile d'olive pure, qui est raffinée et supporte mieux la chaleur. Riche en acide gras monoinsaturés, mais contient un peu moin d'Oméga-3 que l'huile de Canola.

Huile de tournesol: Parfaite pour la friture, la cuisson au poêlon, les sautés et les vinaigrettes. Appréciée pour ses acides gras polysaturés, mais, à cause de sa teneur élevée en Oméga-6, qui empêchent les Oméga-3 de bien jouer leur rôle, les nutritionnistes lui préfèrent l'huile de canola.

Huile de canola: Très bonne huile pour la friture, la cuisson au poêlon, les autés et la préparation de desserts, car elle est sans saveur. Riche en acide gras monoinsaturés et en Oméga-3.

Conservation: 1 an dans le garde-manger ou à l'abri de la lumière pour les 3

Source: Magasine Coup de pouce

-----------------------------------------------------------------

Huile végétal
Bien que ce mélange d'huiles offre l'avantage d'un bon équilibre des acides gras, il contient parfois des huiles saturées comme l'huile de coprah et l'huile de palme; il est donc recommandé de lire attentivement l'étiquette qui indique sa composition. L'huile végétale est surtout destinée à la friture.

Huile de coprah
Aussi appelée « huile de noix de coco », cette huile obtenue à partir de la chair de la noix de coco est solide à température ambiante. Très utilisée dans l'industrie alimentaire pour la confection de chocolat, de crèmes glacées et de margarines, et comme huile de cuisson, on la retrouve aussi dans l'industrie cosmétique où elle entre notamment dans la composition de savons. Son contenu en gras saturés en très élevé.

Huile de sésame
Cette huile extraite des grains de sésame se distingue par son goût riche et délicat de noisettes grillées. Disponible en plusieurs variétés, elle est surtout utilisée pour les salades, les grillades et comme assaisonnement. Son point de fumé élevé se situe à plus de 230 °C mais attention: à haute chaleur, elle dégage une odeur désagréable. L'huile de sésame est essentiellement composée de gras insaturés.

Huile de palme
L'huile de palme, solide à température ambiante est obtenue à partir du fruit d'une espèce de palmier africain. De goût et parfum légers, elle convient bien pour tous les usages, de la friture à la préparation de vinaigrettes. Très populaire dans les cuisines africaine et brésilienne, cette huile possède 79% de gras saturés.

Huile de carthame
Extraite des graines du carthame, plante originaire d'Orient, cette huile au parfum prononcé est surtout utilisée à froid. L'huile non raffinée, à douce saveur de noisette est jaune ambré foncé alors que la version raffinée, à saveur neutre, est jaune très pâle. L'huile de carthame est pauvre en graisses saturées et s'oxyde très rapidement.

Huile de maïs
Huile de couleur ambrée des plus utilisées au monde, obtenue à partir du maïs. Relativement inodore et sans saveur, elle est un ingrédient très pratique pour la cuisson et s'utilise aussi pour la préparation de vinaigrettes, de margarine et pour la friture. Elle est très riche en graisses polyinsaturées et contient des acides gras qui permettent de lutter contre le cholestérol. On la trouve en versions raffinées ou non-raffinées.

Huile d'arachide
Huile de couleur claire, pressée à partir d'arachides et utilisée depuis des centaines d'années en Amérique du Sud. Très résistante à la chaleur, elle accepte des températures aussi élevées que 230 °C; cette caractéristique en fait une huile idéale pour les fritures. Sa saveur peu prononcée convient aux salades et sert dans la préparation de margarines, de mayonnaises et de vinaigrettes.

Huile de noix
Huile au goût très fruité, utilisée comme assaisonnement et pour préparer des vinaigrettes. Utilisée en pâtisserie pour parfumer certains gâteaux, elle aromatise aussi les mets de poissons, de volailles et de légumes. La production de l'huile de noix est restreinte, ce qui en fait une huile très coûteuse. Cette huile faible en gras saturés se conserve peu de temps, même dans une bouteille qui n'a pas été ouverte.

Source: Site du Magasine Coup De Pouce

-----------------------------------------------------------------

L’huile de pépin de raisin

Le raisin est riche en sucres et en vitamines (C, A, B1, B2, B5, B6, B9, E, PP, P). Il contient également des oligo-éléments comme le calcium, le magnésium ou le potassium.

L’huile de pépin de raisin est une huile très complète car elle a des effets dans tous les domaines : gastronomie, diététique et cosmétique.

L’huile de pépin de raisin gastronomie

Les bienfaits de l’huile de pépin de raisin sont incontestables en gastronomie. Comparable avec l’huile d’olive, elle est cependant recommandée pour les personnes souffrant de cholestérol. Elle peut être consommée cuite mais elle est meilleure froide. Elle s’utilise pour faire des vinaigrettes. Elle peut être associée avec d’autres huiles plus fortes en arômes. En effet, l’huile de pépin de raisin est riche en vitamines E mais elle est inodore.

L’huile de pépins de raisin en diététique

Les effets de l’huile de pépin de raisin sont divers car elle présente un intérêt nutritif et énergétique. Elle a également un effet laxatif. On l’utilise aussi pour soigner des rhumatismes ou l’arthrite.

Source: Massage Zen Therapie

-----------------------------------


http://manga-extra.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-extra.forumactif.com
 
Les huiles alimentaires, lesquelles choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Quelle ROM dois-je choisir?
» Pour vous, choisir une montre Russe c'est ?
» Kinshasa: panier de la ménagère, les prix des denrées alimentaires en hausse
» les stylos colorants alimentaires
» Quelle prépa médecine choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J'adore le manga Sailormoon et vous ? :: Corbeille-
Sauter vers: