J'adore le manga Sailormoon et vous ? est un forum trés actif et surement un des meilleurs sur sailor moon les membres sont trés sympatiques et on parle aussi d'autres mangas, alors inscrit-toi !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

4 trucs pour aider une nouvelle collègue à s'intégrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmoon
Sacré noble
Sacré noble

MessageSujet: 4 trucs pour aider une nouvelle collègue à s'intégrer   Sam 9 Aoû 2008 - 6:12

1. On s'interesse à elle en la questionnant sur son cheminement professionnel. Si on la sent ouverte, on peut pousser un peu plus loin et lui demander des trucs plus personnels, mais sans entrer tout de suite dans le coeur de sa vie privée. On évite que nos questions ne prennent l'allure d'un interogatoire et on respecte son rythme: si onelle affiche une certaine réserve, on s'arrête.

2. On lui propose notre aide dans ses nouvelles tâches en l'assurant de notre soutient, tant technique que moral si besoin est.

3. On l'invite à se joindre à nous pour le lunch ou pendant un pause. Mieux encore: on organise un petit 5 à 7 en dehors du travail pour passer un agréable moment entre collègues dans un contexte moins formel.

4. Sans en rajouter ni dresser la liste des potins du bureau, on lui donne l'heure juste sur l'ambiance qui règne au travail. S'il existe des conflits entre employés, on en fait mention, sans entrer dans les détails, de façon qu'elle ne se mettre pas les pieds dans les plats dans le savoir.

Source; Magasine Coup de pouce

-----------------------------------

http://manga-extra.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-extra.forumactif.com

4 trucs pour aider une nouvelle collègue à s'intégrer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1